samedi 24 mars 2018

Petites crèmes au citron, mascarpone & coulis de clémentines



Je poursuis ma série "j'adore cuisiner les agrumes et ils me le rendent bien" avec cette recette de petites crèmes absolument délicieuses!



Ici, citron et mascarpone offrent des crèmes délicatement parfumées et très onctueuses en bouche. Le coulis de clémentine vient apporter du peps acidulé et sucré. Le duo fonctionne à merveille! On s'est régalé avec ce petit dessert qui nous a énormément plu!



Alors que je parcourais internet à la recherche de recettes gourmandes pour sublimer mes agrumes que j'aime d'amour tendre, j'ai déniché cette superbe idée sur le site Alter gusto. Bien m'en a pris!



Pour 4 à 6 pots selon la taille

- 250 g de mascarpone
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 2 citrons bio
- Entre 6 et 10 clémentines selon la taille
- Une cuillère à soupe de sucre en poudre

Laver et sécher les citrons et prélever leurs zestes. Les presser et filtrer le jus.
Battre les oeufs avec les 60 g de sucre. Ajouter le jus de citron, puis le lait. Ajouter enfin le mascarpone en mélangeant bien pour avoir une préparation bin lisse et homogène.
Filtrer le mélange dans une passoire fine et ajouter les zestes.

Préchauffer le four à 150°C.

Répartir dans des petits ramequins et cuire au bain marie pendant 45 minutes.
Laisser ensuite refroidir et placer au frais pendant plusieurs heures.

Presser les clémentines, ajouter la pulpe récupérée et faire chauffer dans une casserole avec la cuillère de sucre à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir.

Servir les crèmes bien froides arrosées de coulis de clémentines.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire