dimanche 11 mars 2018

Blondie chocolat blanc et citron



De retour avec mes recettes aux agrumes, car je ne peux pas m'en passer!!

Ici, un blondie à la saveur délicatement acidulée, mais rendu terriblement gourmand par le chocolat blanc qui sucre délicieusement le tout...


A la sortie du four, j'ai été un peu surprise par l'aspect de ce gâteau qui avait notamment pris quelques bulles d'air à la cuisson, lui conférant un fond parfois irrégulier (vous voyez ce que je veux dire? Je ne me trouve pas particulièrement claire sur ce coup là!).

Mais à la dégustation, il nous a unanimement plu, alors j'ai décidé de lui donner sa place ici car je le referai avec beaucoup de plaisir!
Et le duo chocolat blanc/citron, ça fonctionne du tonnerre! J'ai adoré!


Recette issue d'un livre de cuisine Hachette (Brownies, cookies, rookies)

Pour un blondie (20 sur 20 cm)

100 g de beurre
100 g de chocolat blanc
2 oeufs
100 g de sucre
le zeste d'un citron
le jus d'un demi citron
100 g de farine

Pour le glaçage:
le jus de l'autre demi citron
du sucre glace en qualité suffisante

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat blanc.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange beurre-chocolat fondu.
Ajouter alors le zeste, le jus de citron puis la farine. Mélanger.

Verser dans un moule carré en silicone ou beurré et enfourner pour 30 minutes environ.

Une fois le blondie refroidi et démoulé, verser sur le dessus un mélange jus de citron-sucre glace pour ajouter à la touche acidulée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire