vendredi 12 juillet 2013

Les financiers au Nutella de Cyril Lignac



Parce que je suis fan des financiers, de leur fondant et de leur goût toujours gourmand grâce à la poudre d’amande et que le Nutella est quand même trop bon dans les desserts régressifs, j’aime énormément cette recette de Cyril Lignac, toute simple à faire et vraiment gourmande !



Pour 4 personnes

130 g de sucre glace
50 g de farine
50 g de poudre d’amande
1 pincée de levure
4 blancs d’œuf
70 g de beurre demi sel
Un petit pot de Nutella

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il prenne une couleur et odeur noisette. Couper alors le feu et laisser tiédir.
Mélanger ensemble le sucre glace, la farine, la poudre d’amande et la levure.
Ajouter les blancs d’œufs et fouetter plusieurs minutes à l’aide d’un batteur électrique. Verser alors le beurre tiédi sans cesser de battre.

Couvrir le saladier d’un film et placer au frais pendant une heure minimum.

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer des moules, verser un peu de pâte dans chaque et ajouter une cuillère (à soupe ou à café selon la gourmandise de chacun !) de Nutella par moule. Recouvrir de pâte.

Cuire entre 10 et 12 minutes, les financiers doivent être dorés.

Déguster tièdes ou refroidis.

 


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je voulais faire cette recette.
    Combien de financiers fait-on avec ?

    RépondreSupprimer