mardi 10 juillet 2012

Flapjack aux cranberries et myrtilles séchées



J’ai déjà publié ici une recette de flapjack, et je réitère aujourd’hui l’exercice car ces barres de céréales sont vraiment délicieuses et si simples à faire que ce serait dommage de ne pas en réaliser plus souvent !


Ressentant une envie de fruits rouges estivaux, j'ai eu envie de les intégrer dans mes petites barres au délicieux goût caramélisé, j’ai réuni dans cette recette mes cranberries chouchou ainsi que des myrtilles séchées trouvées il y a quelques temps chez G. Detout à Lyon… Si vous avez l’occasion d’en acheter, n’hésitez pas, c’est délicieux !

J’ai donc obtenu des barres très parfumées, au délicieux goût fruité… Que du bonheur !


Pour 15 flapjacks environ

-       200 g de flocons d’avoine
-       2 cuillères à soupe de Golden Syrup
-       80 g de beurre doux
-       60g de cassonade
-       60 g de cranberries séchées
-       60 g de myrtilles séchées

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire fondre ensemble le beurre et le Golden Syrup avec le sucre. Lorsque le mélange devient homogène, ajouter les flocons d’avoine et bien mélanger puis terminer par les fruits secs.

Verser dans un moule carré antiadhésif de 20 cm de côté et bien tasser le tout à l’aide du dos d’une cuillère pour lisser la surface.

Enfourner 15 minutes.

Laisser refroidir, démouler et couper en petits rectangles.



4 commentaires: