lundi 23 avril 2012

Velouté de radis noir


Etant donné la météo de ces derniers jours, je pense qu’un petit velouté nous réchauffera… Et m’est avis qu’un peu de chaleur nous ferait du bien !

Heureusement, j’ai ce qu’il vous faut ; un velouté délicieux, au goût délicat et à l’onctuosité parfaite… Une façon originale et gourmande de manger du radis noir.


Ne craignez pas une quelconque amertume, c’est un velouté très doux, en partie grâce à la pomme de terre et au Kiri et surtout, c’est délicieux…

Inspiration : Marmiton

Pour 4 petits bols :

-          1 beau radis noir
-          1 pomme de terre (ou deux petites)
-          20 g de beurre
-          75 cl de bouillon de volaille
-          2 Kiri ou Vache qui rit
-          1 belle cuillère à soupe de crème
-          Sel, poivre et un peu de muscade


Eplucher et couper en dés le radis et la pomme de terre.
Dans une casserole, les faire revenir quelques minutes dans le beurre, puis ajouter le bouillon. Couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes à feu doux (tester la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans un cube de légume).

Lorsque les légumes sont fondants, ajouter le fromage, la crème, assaisonner et mixer, jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée.

Servir décoré de bâtonnets de radis rose par exemple.



2 commentaires:

  1. Hummm, une merveilleuse idée, je demandais justement quel goût avait le radis cuit... Ça ressemble sûrement au navet.
    J'aime beaucoup cette idée !
    Bises, Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que le goût du radis noir est un peu plus doux et délicat que le navet, avec moins d'arrière goût (même si j'adore aussi le navet!)
    Vraiment, il faut tester car c'est délicieux!

    RépondreSupprimer