mercredi 21 décembre 2011

Car je pense à vous pour Noël…


… Voici une liste d’idées et propositions pour les fêtes parmi mes recettes déjà publiées qui trouveront aisément leur place sur votre table de réjouissances culinaires, entre les huîtres et la dinde !

Comme vous avez pu le constater, je suis une éternelle retardataire (nombreux sont les membres de mon entourage à pouvoir en attester !).
 Je suis du genre à dire « j’arrive » alors que je ne suis même pas encore partie de chez moi… Cette caractéristique se retrouve notamment dans mes préparatifs de Noël et j’ai beau adorer cette période de l’année qui fleure bon le sapin, la cannelle et les épices ainsi que les retrouvailles en famille, je suis totalement incapable de préparer des choses à l’avance, je termine donc généralement mes cadeaux de noël à l’arrache et même les préparatifs gourmands en font les frais…

Par exemple, cela fait plusieurs années que je rêve de préparer des cadeaux gourmands à offrir, mais je n’ai encore jamais (et cette année ne fait pas exception) trouvé le temps de m’y mettre, à mon grand regret…

Tout cela pour vous dire que mes retards chroniques s’appliquent aussi à ce blog qui n’aura, encore pour cette année, pas la chance d’être alimenté par moult recettes de noël avant l’heure…
Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que je l’ai consciencieusement nourri au cours de l’année qui vient de s’écouler, si bien que je suis malgré tout en mesure de vous proposer quelques petites idées gourmandes qui ont ici été testées et 1000 fois approuvées…

Ainsi, pour vos apéros festifs,

Quelques idées de jolies (et délicieuses) verrines :



D’autres idées pour l’apéro, simples mais savoureuses :

-          Bouchées ou rillettes de thon
-          Pesto de roquette
-          Sablés au roquefort
-          Tapenade d’olives noires
-          Foie gras sur pain d’épice
-          Cakes en tout genre (lardons pruneaux, tomates séchées-féta ou olives et jambon)

Arrive mon moment préféré, les petites douceurs sucrées, parfaites à grignoter à tout instant ou pour un buffet de desserts gourmands (liste non exhaustive... Pour plus d'idées, je vous invite à farfouiller dans l'index):

-          Moelleux chocotonkabricot
-          Les mousses en tout genre (chocolat-caramel, chocolat blanc-framboise ou mangue)
-          Les merveilleux brookies
-          Les fameux cannelés et leurs déclinaisons gourmandes
-          Les cookies
-          Les macarons
-          The famous MSB…

Enfin, pour les adeptes comme nous des brunchs et petits déjeuners gourmands de Noël, quelques idées de boissons et tartinades gourmandes…
-          Smoothies en tout genre
-          Caramel au beurre salé
-          Pâte de spéculoos
-          Confiture de lait
Sans oublier les merveilleux pancakes qui trouveront facilement leur place sur une table de petit déjeuner gourmand! (cliquer sur la photo)



Et, si vous êtes sages, vous aurez peut-être un jour le compte rendu de mes essais culinaires de Noël 2011, il faudra juste vous armer d’un peu de patience !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire