mardi 8 novembre 2011

Soupe de carottes et lentilles corail


Ça y est, je me suis enfin résolue à accepter le changement de saison et j’ai réalisé ma première soupe de l'automne…
Mais lorsqu’il s’agit d’une soupe délicieuse et parfumée, il est certain que cela aide à passer le cap des saisons sans trop se lamenter !


Ici, c’est une soupe que je réalise depuis plusieurs années et que j’ai découverte chez Cess de Torchon et Serviettes (d’ailleurs, une récente visite de son blog m’a à nouveau donné envie de tester 1000 recettes, préparez vous à entendre parler d’elle !)…


C’est doux, c’est chaud, c’est parfumé… c’est bon tout simplement !

Carottes et lentilles corail frétillent joyeusement ensemble dans un bain bouillonnant et sont agrémentées de curry, coriandre et ail tout doux, c’est un régal.


Pour 3 bols :

-          150 g de lentilles corail
-          3 belles carottes
-          1 oignon
-          1 cube de bouillon de volaille dilué dans 85 cl d’eau bouillante
-          1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-          3 gousses d’ail
-          1 généreuse cuillère à café de curry
-          Coriandre en grain ou moulue

Peler l’oignon et les carottes. Les couper respectivement en dés grossiers et en rondelles.

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon quelques minutes avec le curry (1 à 2 cuillères à café selon les goûts).
Ajouter les lentilles corail, remuer quelques instants puis ajouter les carottes, l’ail en chemise (c'est-à-dire non pelé) et le bouillon.


Laisser cuire une vingtaine de minutes à feu moyen.

Retirer les gousses d’ail et mixer la soupe jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et onctueuse.

Verser dans des bols, saupoudrer de coriandre moulue ou grossièrement écrasée.

Quant à l’ail, entailler la peau pour récupérer la chair et la déposer sur la soupe, c’est doux et parfumé, c’est trop bon !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire