jeudi 13 octobre 2011

Mille-feuille de betterave au chèvre


Vous avez pu le constater, j’apprécie particulièrement le duo betterave-chèvre… J’ai donc réitéré l’association qui se révèle parfaite pour un dîner léger ou en entrée d’un repas plus consistant…

J’avais noté l’idée sur le blog de Gloubiblog et j’ai un peu fait à ma sauce… C’est très rapide à préparer, très bon à déguster… C’est donc adopté à la tanière !


Pour 4 personnes

-          3 à 4 grosses betteraves
-          150 g de chèvre frais (petit Billy)
-          Un filet de crème liquide légère
-          Un filet d’huile d’olive
-          Une poignée de noix
-          Un bouquet de ciboulette
-          Sel et poivre

Dans un bol, travailler à la fourchette le chèvre, la crème et l’huile d’olive. Saler et poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et les noix grossièrement concassées.

Couper les betteraves en lamelles régulières.

Dans un cercle ou dans un ramequin tapissé de film étirable, alterner lamelles de betterave et chèvre. Terminer par une lamelle de betterave.

Recouvrir de film étirable et réserver au frais jusqu’au moment de servir, décoré de quelques éclats de noix.


4 commentaires:

  1. Coucou, j'ai fait ta crème de betterave et j'ai eu un franc succès, donc à refaire.
    Je vais essayer le millefeuille.
    Gros bisous de Marie et Richard

    RépondreSupprimer
  2. Merci, très chère Marie, pour ce gentil message! je suis ravie de voir que tu succombes aussi à l'association chèvre-betterave! Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli blog !
    En plus j'adore le chèvre !
    Je te suis sur Facebook ;) Tu n'es pas sur Hellocoton ??

    RépondreSupprimer
  4. Cook-with-love, alors nous sommes deux! Je suis une fan inconditionnelle du chèvre!
    Si, je suis sur Hellocoton, mais je ne maitrise pas encore trop le concept!

    RépondreSupprimer