mardi 28 juin 2011

Comme une envie de fraises – Volume 4 – Smoothie fraise et flocons d’avoine


Je continue dans ma série « je suis fanatique des fraises et je les cuisine à tour de bras »… D’autant plus qu’une autre heureuse nouvelle se rapportant à des envies de fraises m’est récemment parvenue ;-) Que voulez-vous, ça m’inspire !!

Petite recette rapide, fraiche et gourmande, qui accompagne délicieusement un brunch dominical…

Les flocons d’avoine apportent de la texture au smoothie et donnent un délicieux goût de céréales… mêlé à la douceur de la fraise, c’est parfait…


Pour deux grands verres :

-          100 g de fraises
-          2 yaourts à la vanille
-          30 cl de lait froid
-          4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
-          Du sirop de fraise


Laver et équeuter les fraises.
Les mettre dans le blender avec le yaourt, le lait, les flocons d’avoine et un filet de sirop.

Mixer pendant une à deux minutes.

Verser dans deux grands verres, décorer d’une fraise et verser doucement du sirop de fraise qui ira se déposer dans le fond du verre.

Servir immédiatement avec une paille.

2 commentaires:

  1. je viens de tilter en copiant la recette et en lisant que tu avais des envies de fraises... Je suis très heureuse pour toi et ton N'Ours <3<3<3

    Félicitations ;) gros bisous et en avant les smoothies, (yummy!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message Mumu, mais je dois corriger un petit détail, ce n'est pas moi qui ai des envies de fraises, ce sont mes amies!! Moi, je me contente de leur donner des idées pour assouvir ces envies! ;-)

    RépondreSupprimer