lundi 7 mars 2011

Congochocos


Je vous ai parlé il y quelques temps d’un petit livre de recettes que j’aime beaucoup, « choco chrono » de Tupperware (sauf qu'à l'époque, je ne me souvenais même plus de son titre!) qui m’a fait découvrir les excellentissimes muffins façon brownies.

Je viens de tester une nouvelle recette, délicieusement fondante et parfumée, les congochocos, qui sont, comme leur nom l’indique, un genre de congolais au chocolat.


Quelques blancs d’œufs qui attendaient sagement dans mon frigo que je daigne m’occuper d’eux m’ont incitée à me lancer dans cette expérience, étant donné que je n’avais pas le courage de préparer de nouveaux macarons après l’orgie macaronesque de ces derniers temps !
De la noix de coco dans mon placard m’a soufflé à l’oreille qu’elle aussi, aimerait bien être de la partie…


C’est vraiment délicieux ! il y a un petit côté Bounty qui m’a bien plu…
Amateurs de noix de coco et de chocolat, n’hésitez pas un seul instant !!


Pour 12 congochocos

4 blancs d’œuf
200 g de sucre glace
100 g de chocolat noir
100 g de noix de coco râpée
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel


La méthode pour faire fondre le chocolat est assez originale dans cette recette, même si je l’avais déjà croisée ailleurs, je vous la présente donc :

Casser le chocolat en morceaux et le placer dans un saladier.
Verser sur le chocolat de l’eau bouillante, couvrir et attendre 3 minutes.
Passé ce temps, vider l’eau et… tadam ! Il ne reste que le chocolat fondu au fond du saladier… (sont trop forts chez Tupperware !)
Y ajouter la noix de coco et la vanille. Bien mélanger.

Dans un autre saladier, battre au batteur électrique les blancs avec la pincée de sel et ajouter petit à petit le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse et légèrement coulante.
Mélanger délicatement à la noix de coco chocolatée et verser dans des moules à muffins.

Enfourner à 160 °C pendant 20 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler, puis de déguster.


7 commentaires:

  1. Miam ! Et moi qui suis de la grande famille Tupperware, je ne peux qu'approuver encore plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Toper... ware !!
    Je teste cette recette dés demain :)
    Des poutoux de Hollande ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Toper président!!
    Grosses bises et donnez moi votre avis une fois la recette testée!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne ferai pas cette recette, je ne ferai pas cette recette, je ne ferai pas cette recette...

    Ok, ma tentative d'auto-hypnose n'a pas fonctionné... Tu n'as donc aucune pitié pour mon popotin !!!!!!!!!!
    ;)

    Continue, je suis FAN !

    RépondreSupprimer
  5. Je te rassure Uranie, toutes mes propres tentatives d'auto-hypnose se soldent en général par de lamentables échecs!! Mais c'est ça qui est bon!!

    Allez, si tu m'y autorises, je continue donc!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, je t'ai encore piqué plein de recettes (sucré ET salé !), c'est pas encore pour demain le régime.............. ;)
    Bizzzz

    Diamino

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé et çà, c'est à refaire (dixit mes deux ado)... Merci !

    RépondreSupprimer